Albanie - Pays des reptiles
Voyage à partir de 1600€
- De mai à la mi-juillet
- Groupe de 3 à 6 participants.
- Observation nature
- Albanie , à partir de Tirana
- Durée de ce voyage : 8 jours
- Possibilité de dates sur mesure
- Programme détaillé, tarifs
- Bulletin d'inscription
- Petit groupe composé de six personnes maximum.
- Vipère ammodyte très "commune"
- Un des meilleurs voyages pour les reptiles.
- Chambre d'hôtes dans un paysage de charme.
Proposition de séjour
Ce voyage sera dédié aux reptiles. Nous passerons le temps nécessaire pour les observer et les photographier, sans compter le reste de la faune et flore :
A cette époque de l’année, l’activité des reptiles peut se faire à n’importe quelle heure de la journée, la chaleur n'est pas encore à son summum et les différentes espèces s'exposent volontiers à toute heure de la journée ; C’est la raison pour laquelle nous passerons de longues heures, du lever du jour à la tombée de la nuit à guetter, chercher, scruter, les moindres failles rocheuses, murets de pierres sèches, les pierriers, prairies, bord de rivière, rochers pour distinguer la silhouette d'un reptile …
Il n'est pas exclu que lors de nos recherche nous surprenions un ours dans ces montagnes, un aigle, ou d'autres espèces ...
Les reptiles
L'Albanie abrite l'une des plus grandes populations de reptiles d'Europe. La vipère ammodyte est l’un des plus grands reptiles venimeux d’Europe, mais on y rencontre aussi la vipère d'Orsini et la péliade.
Les couleuvres sont bien représentées. La superbe couleuvre léopard, sans compter la verte et jaune, le serpent de fouet caspien ou encore la coronelle lisse. De nos jours, il existe encore deux petites populations de boa des sables, reptiles méconnus de petite taille, 80 cm maximum.
La tortue d'Hermann (Testudo hermanni boettgeri), vit en Europe du Sud-Est : Albanie, Croatie, Macédoine, Roumanie, Bulgarie, Grèce et Turquie. Très abondante en Albanie, cette tortue se déplace bruyamment dans son environnement. Elle peut marcher relativement vite et surtout très longtemps pour rechercher sa nourriture. Il arrive même qu'elle franchisse des obstacles impressionnants.