Les Grandes Outardes ...
Voyage à partir de 1250€
- Du 19 au 24 avril 2025.
- Du 18 au 23 avril 2026.
- Groupe de 3 à 6 participants.
- Observation nature - photo
- Espagne, à partir de Madrid
- Durée de ce voyage : 6 jours
- Possibilité de dates sur mesure
- Programme et tarifs
- Bulletin d'inscription
- Petit groupe composé de six personnes max
- Rencontre avec les grandes outardes.
- Biodiversité assurée
- Logement en hôtel ou en chambre d'hôtes
- Les repas de qualité
Proposition de séjour
Je propose un séjour de six jours au cœur des steppes d'Espagne. Ce voyage sera dédié aux oiseaux. A cette époque de l’année l’activité printanière des oiseaux bat son plein.
Dès le matin nous partirons dans un secteur steppique des plus spectaculaires d'Espagne. Aux milieux humides succèdent les vastes espaces désolés des steppes. Là, les Vautours et l'Œdicnème criard nous montrent que nous changeons de milieu. Les oiseaux steppiques comme le Ganga cata, le Ganga unibande, l'Outarde canepetière, l' Oedicnème criard, faucon Crécerellette, l'Alouette calandre ... sont à rechercher.
Et surtout, nous traverserons les domaines de la plus grande colonie de Grandes Outardes et d'Outardes canepêtières. Nous assisteront à l'extraordinaire spectacle de la parade des grandes outardes : ballets et plumes ébouriffées !
Nous irons observer des oiseaux aquatiques au coeur de la réserve ornithologique agréméntée d'affuts, pour observer ces espèces, comme les oies cendrées, et bien d'autres ...
L' Outarde barbue
En Espagne, la nature est un véritable privilège.Le deuxième pays au monde en nombre d'espaces déclarés réserves de biosphère par l'UNESCO vous offre lacs, montagnes, volcans, marais, forêts, vallées, ravins… La diversité des paysagesd'Espagne n'a pas fini de vous surprendre.
L'Espagne abrite des joyaux de la nature. Une région est bien connue pour son extraordinaire richesse en oiseaux. C’est le pays de l'élanion blanc, du vautour moine, de l’aigle ibérique, ... Milans noirs ponctuent le ciel du matin au soir. Autour des clochers des villes et villages, tourbillonnent les colonies de faucons crécerellettes et autres espèces qui font le succès de ces lieux. Les oiseaux, font de cet endroit un petit paradis pour la faune et pour les amoureux de la nature.
Les grandes plaines abritent l’Outarde Barbue, la plus grande des outardes, l’un des plus grands oiseaux volants pesant parfois 17 à 18 kg pour le mâle.
A ses cotés l'outarde Canapetière, des traquets rieurs, pies-grièches à tête rousse, cochevis de Thékla, guêpiers, rolliers ou gangas.