Le parc National de Soomaa, biotope rare

 

Voyage à partir de 1700€

 

Img 8586

  • Petit groupe composé de six personnes max
  • Nature omniprésente,préservée, magnifique 
  • Affûts sur le terrain pour ours, élans..
  • Recherche des Tétras
  • Chambre d'hôtes de charme, en pleine nature
  • Biodiversité assurée.

Img 9993 est 3

Proposition de séjour

Je propose un séjour de huit jours dans le parc national de Sooma.

SOOMAA, un havre faunistique par excellence.

Fondé en 1993, avec l’esprit de préserver un écosystème sensible et une biodiversité toute particulière, Soomaa, 40 000 hectares de Forêts et prairies humides ainsi que de tourbières, situé à 130 km au sud de Tallinn accueille une diversité d’oiseaux, de mammifères et de plantes qui raviront le naturaliste en attente de découverte d’un biotope rare, difficile parfois, mais toujours prometteur de rencontres passionnantes.
524 espèces de plantes vasculaires, 172 espèces d’oiseaux et 46 espèces de mammifères ont été recensées à ce jour.

Vous découvrirez un magnifique parc national lors de nos excursions dans l'immensité des forêts, tourbières, où d'’innombrables rivières parsèment cette vaste étendue.

Les groupes seront composés de six personnes au maximum, plus votre guide naturaliste.

Les retours à votre logement et la prise en commun des repas seront l'occasion d'instaurer le dialogue et la convivialité autour d'une même passion : la faune sauvage.

 
 

L' Estonie, petite soeur finlandaise

110px flag of estonia svg 1

L'Estonie est un pays paisible aux charmes simples. Baignée au nord et à l'ouest par la mer Baltique, qui adoucit ses hivers et peuple ses plages en été, elle déroule sur 45 000 km2 son relief aux formes douces, plat au nord, vallonné au sud, qui culmine modestement à 318 mètres au sommet de la « Grande montagne de l'oeuf » (Suur Munamägi).

Dans une nature encore intacte, où dominent la forêt, les lacs et les marais (l'Estonie est, après la Finlande, le pays le plus marécageux d'Europe), prospèrent nombre d'espèces animales qui ont presque disparu ailleurs : loups, lynx, ours, castors...

Les humains quant à eux - on n'en compte que 1 370 000 - sont aujourd'hui en grande majorité regroupés dans les villes. La capitale, Tallinn, en rassemble à elle seule plus du tiers.

Les autochtones ont pour langue maternelle l'estonien, langue finno-ougrienne proche du finnois, mais sans aucun rapport de parenté avec le russe ni avec les langues baltes (letton et lituanien).

Ce petit pays baltique protége efficacament ses mammifères. 

Et, avec ses 600 à 700 ours bruns, environ 600 lynx, 200 loups, l'Estonie est certainement le pays qui a la plus forte densité de carnivores en Europe par rapport à sa superficie. 

En outre on y trouve  une très belle population d'élans, environs 12 000, écureuils volants, des milliers de chiens viverrins, 16 000 castors et 1500 phoques annelés.

img-9987.jpgL'oiseau national estonien, l'hirondelle. Et plus particulièrement l'hirondelle rustique qui est pour les Estoniens le symbole du ciel bleu et de la joie éternelle. Il est dit que celui qui tue une hirondelle deviendra aveugle.

Ce pays est bien connue pour sa riche avifaune.
L'Estonie compte une large variété d'espèces d'oiseaux migrateurs. Parmi 333 espèces d’oiseaux répertoriées, 222 séjournent en Estonie, y compris le coq de bruyère, la cigogne noire, et au moins 400 couples d'aigles.

 

           

 Thnnkhf0kp