Monténégro, un paradis pour oiseaux
Voyage à partir de 1950€
- Du 10 au 17 mai 2025
- Du 16 au 23 mai 2026.
- Avril à la mi-novembre
- Groupe de 3 à 6 participants.
- Ornithologie
- Monténégro
- Durée de ce voyage : 8 jours
- Possibilité de dates sur mesure
- Programme détaillé et tarifs
- Bulletin d'inscription
- Petit groupe composé de six personnes maximum.
- Séjour de huit jours sur trois sites (lac,forêt,lagune)
- Découverte des haut lieux de nature.
- Observation des grand tétras et gélinottes des bois
- Excursions lacustres pour les oiseaux d'eau.
- Biodiversité assurée.
Proposition de séjour
Je propose un séjour de huit jours au cœur des immenses roselières, lac, forêt, montagne du Monténégro.
Ce voyage se déroule sur trois sites principaux .
Les montagnes du Karst sont la première sorte de milieu visité.. La nature y est exhubérante. Les arbres magnifiques, fleurs et plantes luxuriantes.Les tétras et gélinottes sont communs. Sur les hauteurs vivent des vautours, aigles, tichodromes et tant d'autres ..
Le second site est une grande étendue d'eau, marais roselières ...trés fréquentée par des oiseaux de toutes sortes. Au fil de l'eau, à bord d'un bateau, et à pied aux alentours. Les bateaux sont très agréables et ont la capacité de pénétrer dans les eaux peu profondes. Nous passerons la journée à passer d'un spot ornithologique à un autre. Une multitude d' oiseaux seront au rendez-vous. Vous pourrez observer en toute discrétion les pélicans, ibis, hérons et aigrettes, sans oublier les canards, grèbes, petits échassiers, guêpiers, rolliers, panures à moustaches ou bien encore le martin pêcheur, loriot d'Europe ... Vos clichés se réaliseront dans de trés bonnes conditions pour les oiseaux aquatiques.
Les salines de bord de mer complétent ce parcours.
Les groupes seront composés de six personnes, plus votre guide naturaliste et bien entendu pour les sorties en bateau le capitaine.
Les retours aux logements et la prise en commun des repas seront l'occasion d'instaurer le dialogue et la convivialité autour d'une même passion : la faune sauvage.
Au Monténégro, la nature est un véritable privilège. Petit par la taille mais immense pour sa beauté, les paysages du Monténégro vous enchanteront.
Le Monténégro, l'émeraude de l'Europe
Les amoureux de la nature et du calme peuvent trouver refuge ici.
Partout ou le regard se porte nous sommes transportés vers un monde de rêve encore préservé de l'intervention destructrice humaine. Avec une superficie d'environ 13812 kilomètres carrés et 661807 habitants, la nature y est reine.
“Beauté sauvage” : le slogan touristique du Monténégro n’est pas mensongé. Ce petit pays est en effet un concentré de merveilles naturelles. Dans les montagnes de l’arrière-pays, des étendues de forêt vierge hébergent de grands mammifères et oiseaux depuis longtemps disparus dans la majeure partie du continent.
Une bonne partie de la “beauté sauvage” du Monténégro repose sur sa géographie. Le relief accidenté a freiné les invasions, mais il a aussi limité l’expansion de la population et les excès du développement.
Le pays s’enorgueillit de l’existence d’ours, de lynx et de loups.