Orques, baleines et aurores boréales sous la nuit polaire

Voyage à partir de 3150€

  1. Du 15 au 22 novembre 2025.
  2. Du 13 au 20 décembre 2025.
  3. Du 03 au 10 janvier 2026.

 

  • Petit groupe composé de sept personnes maximum.
  • Les fjords abritent l'hiver plusieurs familles d'orques et de baleines à bosses.
  • 3 sorties en mer consacrées à la recherche des orques et des baleines à bosses.
  • Des sorties et affûts spontanés pour la loutre 
  • Des sorties pour les oiseaux du grand nord, élans.
  • Découverte du grand nord au dela du cercle polaire ...
  • Aurores boréales 
  • Biodiversité assurée.

Norvege baleine

Proposition de séjour

Je vous propose un séjour de huit jours au cœur d'une des régions les plus sauvages d'Europe. Venez découvrir la magie de l'hiver en Norvège, au dela du cercle polaire !

A cette époque de l'année, un peu avant et pendant la nuit polaire, la lumière est encore bien présente. Elle est fantastiquement rasante et les conditions sont parfaites pour l'observation des aurores boréales. Alors que l'hiver s'installe dans cette région côtière de Laponie norvégienne, l'aube et le crépuscule s'étendent pendant des heures.

Les paysages sont sublimés de teintes pastels, alors que dans les fjords, les orques et les baleines à bosses viennent chasser les bancs de harengs. Lors de leurs pêches des nuées de mouettes, goélands et pétrels offrent un spectacle unique et sauvage.

Observations d'anthologie, parfois étonnamment proches, magnifiques clichés photographiques.

Trois journées sont consacrées à la recherche et à l'observation des orques, baleines et oiseaux dans les fjords de la région.

Plusieurs sorties pour l'observation des oiseaux du grand nord (harelde boréale, eider, harle, limicole, pygargue à queue blanche, chouette épervière …) et de la loutre.

La nuit venue, nous photographierons les aurores boréales dans la nuit polaire.

Les aurores boréales, lumières de l'Arctique

 

Le soleil en est le grand responsable. Au cours de fortes éruptions solaires, d’énormes quantités de particules sont projetées dans l’espace.

Lorsque les particules entrent dans le champ magnétique terrestre, elles sont attirées vers une zone ovale située autour du pôle Nord magnétique, où elles interagissent avec les couches supérieures de l’atmosphère – l’ozone, l’oxygène et les autres gaz protégeant la terre. L'énergie ainsi dégagée devient visible, pour nous, humains, sous forme d'aurores boréales.