Spécial Grande Faune D'Europe
Voyage à partir de 1950€
- Du 27/04 au 06 mai 2025.
- Du 24 mai au 02 juin 2025.
- Du 05 au 14 juillet 2025.
- Du 30/08 au 08 septembre 2025.
- Du 13 au 22 septembre 2025
- Groupe de 3 à 6 participants.
- Observation nature - photo
- Pologne : Les montagnes du sud
- Durée de ce voyage : 10 jours
- Possibilité de dates sur mesure
- Programme détaillé, tarifs
- Bulletin d'inscription
- Petit groupe composé de six personnes maximum.
- Des affûts sur les rives d' une rivière (cervidés, bisons, ours, loups)
- Des affûts en forêt sur d'excellentes places pour le bison, cerf, loup ..
- 2 nuits en affût photo confortable loup ours.
- Découverte de notre "Yellowstone européen".
- Selon l'époque observation de la couleuvre d'esculape..
- Biodiversité assurée.
- Cette région abritent les plus grands prédateurs et herbivores: "The Big five of Europe".
Proposition de séjour "The Big five of Europe"
La richesse faunistique de cette région est incomparable. On peut y observer les grands prédateurs, y compris les loups et les lynx. Les ours peuvent également être vus ici ( environ 150 d'entre eux vivent dans ces forêts). On y rencontre les bisons d'Europe (environ 380 individus), la deuxième plus grande population de bisons sauvages en Pologne (après la Forêt Białowieza) et donc dans le monde. Une grande population de cerfs et de chevreuils vit ici également, ainsi que le renard roux, le blaireau, l'hermine, la martre, la fouine, le chat sauvage, le sanglier ...
Les nombreux ruisseaux et les lacs accueillent la loutre, le vison et le castor.
Je vous propose un séjour de dix jours dans notre Yellowstone européen, avec des forêts vierges immenses, des paysages très sauvages, des rivières et torrents partout.
L'ours brun, le loup, le lynx et sans oublier le bison et le cerf sont les animaux les plus impressionnants d'Europe, "The Big five of Europe". Nous marcherons dans leurs traces. Vous pénétrerez leur intimité aux premières lueurs de l’aube.Ensemble, nous parcourrons la grande sylve à la recherche de ces animaux mythiques.
Au détour d’une sente, nous croiserons peut-être un loup trottant à la recherche de campagnol, une martre fouinant dans les trous de pics pour y dénicher un oiseau étourdi, ou tout simplement une famille de sangliers afférés à la recherche de quelques faînes.
Nous ferons des sorties de découvertes et pour l'ornithologie dans différents millieux.
Des affûts en pleine nature seront proposés. Sur les rives d' une superbe rivière nous tenterons d'aperçevoir et peut être de photographier des mammifères la traversant à l'aube ou à l'aurore (cervidés, bisons, ours, loups), et sur d'excellentes places dans ces forêts grandioses.
Dans ce voyage vous aurez l'occasion de passer deux ou trois nuits dans des affuts confortables afin d'y observer les loups. L'ours y vient régulièrement se faire remettre à sa place par la meute !
Peut-être aurez vous la chance d'entendre la meute jouer ou se disputer, voire peut-être hurler ...Seule l’observation permet de mieux connaître leurs mœurs.
Ne jamais perdre de vue que notre faune eurasienne, et tout particulièrement les animaux forestiers, sont discrets, timides, crépusculaires, et très sensibles aux activités humaines. C’est pour toutes ces raisons qu’il est difficile de les observer.